fr    en
 

La Souricière

Agatha Christie
Mise en scène:: Les Fauves-Qui-Peut

Depuis maintenant 4 années, les deux troupes d'improvisateurs de l'A.S.B.L. Catégorie Libre se sont lancées dans le théâtre afin de varier leurs spectacles et de s'essayer à un autre art scénique. C'est ainsi qu'après les succès de l'hilarante "La Cuite", jouée en 2015, de la chaude "Ladies Night", jouée en 2016 et de la poétique "La Petite Chapelle", écrite par un des membres de l'ASBL et présentée sur scène en 2017, l'équipe des Fauves-Qui-Peut revient sur les planches avec une pièce d'Agatha Christie, intitulée "La Souricière".

Dans cette intrigue policière, 8 personnages se retrouvent coincés dans une pension de famille anglaise à cause d'une tempête de neige. Ceux-ci, très hauts en couleurs, se présentent chacun à leur tour à la pension du manoir Monkswell, tenu par le jeune couple marié des Ralston; un jeune architecte excentrique, une juge désagréable, un Major obnubilé par les caves, une damoiselle au passé mystérieux et un italien au style et aux manières plus que douteux.

Tout se met en place calmement jusqu'à l'arrivée du Sergent Trotter qui vient prévenir le groupe d'un danger imminent suite à l'assassinat d'une femme dans le centre de Londres. A partir de là, tout s'enchaîne très rapidement et le premier cadavre est retrouvé dans le manoir, laissant les pensionnaires apeurés et avec une seule question en tête: "Lequel d'entre nous est le meurtrier?".

Réservations : www.categorielibre.be

 
Par les Fauves qui Peut

Sa 20 janvier à 20h00

Au TURLg, quai Roosevelt 1b - 4000 Liège

Réservations : www.categorielibre.be
Samedi 20 janvier 2018