fr    en
 

RITU 35

Le TURLg organise à Liège la 35e Rencontre Internationale de Théâtre Universitaire

Le programme

Le nombre de nos tournées à l’étranger s’est considérablement accru au début des années 80. Cela nous a poussés a créer la première édition de RITU en 1983 : son but premier, à l’époque, était de rendre des invitations et, ainsi, montrer au public liégeois ce qui se fait ailleurs...

Le succès de l’expérience nous a conduits à la reproduire, tant et si bien que, depuis l’origine, quelque 140 TU d’une cinquantaine de pays différents des cinq continents, plus la Belgique, sont passés à Liège. Sans compter les observateurs conférenciers qui, augmentant encore le nombre de pays représentés, viennent, à l’occasion de RITU, participer à des colloques scientifiques sur le thème de la création théâtrale transculturelle en milieu universitaire.

Depuis 1994 –et c’est la conséquence de ce qui précède- le TURLg est également le siège de l’Association Internationale du Théâtre à l’Université (AITU) dont il a assuré la présidence depuis sa création jusqu'en 2008. Si la présidence est aujourd'hui assurée depuis le Québec, le siège, lui, reste bien à Liège, au TURLg. Dix congrès mondiaux ont déjà été organisés à Liège, Valleyfield (Québec), Dakar (Sénégal), Cracovie (Pologne), Olympie (Grèce), Urbino (Italie), Puebla (Mexique), Leicester (Royaume-Uni), Minsk (Belarus) et retour à Liège pour le 20e anniversaire.

Découvrez l’AITU en visitant son site www.iuta-aitu.org

 
Le TURLg organise à Liège la 35e Rencontre Internationale de Théâtre Universitaire

Du lundi 26 février au di 4 mars 2018

Salle du TURLg, quai Roosevelt 1b - 4000 Liège
Salle des Chiroux, place des Carmes - 4000 Liège
du lundi 26 février au dimanche 4 mars 2018